carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous partage son riche pa...
LireNotre expertise
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous partage son riche pa...
LireLe plastique… pas si fantastique ! Héritage des boomers, apparu dans les années 60 avec la société du jetable et du « tout pétroleÂ...
L’époque est fort heureusement à la prise en compte des enjeux environnementaux et à une plus grande transparence des activités des en...
Les IAstuces pour des entreprises plus productives et des collaborateurs plus épanouis. Aujourd’hui : Automatisation des réunion...
Traceability Alliance for Sustainable Cosmetics ou TRASCE est le nouveau consortium initié par Chanel, soutenu par la FEBEA (filièr...
à l’aube de son 18e Tour de France, Christian Prudhomme, nous convie pour partager un déjeuner au 8e étage du Groupe Amaury le 21 févr...
Des nouvelles d’Aitana Lopez dont Aurianne Muller vous présentait les activités d’influenceuse 3.0 dans notre dernier numéro. La jeun...
Harpagon, c’est le personnage imbuvable et avare de Molière, qu’incarnait à merveille Louis de Funès à l’écran (tiens tiens). Mai...
La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), est le nouvel acte législatif européen visant à uniformiser le reporting extra-fi...
La nature des missions qui nous sont confiées recèle peut-être un éclairage intéressant sur les questionnements du moment des marques, ...
Suites aux différentes crises, le marché du Retail tient bon et se réinvente sans cesse pour être à  la hauteur de la demande des cons...
Quelle direction générale, commerciale, supply/log ou RH n’a pas rêvé de pouvoir faire développer des outils « métier » conformes ...
Romain Millet, directeur général de Millet Mountain Group (MMG), répond aux questions d’Henri Kieffer, fondateur d’harpagon.  HK ...
Elle s’appelle Aitana Lopez, a le physique de son époque, sauvagement belle et apprêtée négligemment, arborant une chevelure sauvage r...
Après le chaos covid et le retour de l’instabilité géopolitique, les nouvelles technologies (IA, blockchain, bitcoin…) semblent souda...
L’éco-emballage est un sujet vaste et complexe au premier abord qui peut se révéler une véritable source d’économies significatives...
De nouveaux maux (mots) de société. En 2023, l’éco-anxiété et le green-washing faisaient leur apparition dans le Larousse pour défin...
Richard Collasse, écrivain et président de Chanel Japon, répond aux questions d’Henri Kieffer, fondateur d’harpagon. HK : Bonjour R...
 Une marque de luxe française iconique a choisi de rester à l’écart du e-commerce (à l’exception de ses produits de parfum, maquil...
Cliquer ici pour lire le tout compte #08...
Ni trop ni pas assez, profusion de datas disponibles au cÅ“ur des organisations… les faire parler entre elles sera un enjeu clé. &nbs...
L’émergence de l’intelligence artificielle et le côté « bluffant » des possibilités quasi-infinies qui s’offrent aux utilisateur...
Jonathan Normand, fondateur et CEO de B Lab Switzerland et co-fondateur de B Lab Europe, répond aux questions d’Henri Kieffer, fondate...
 Jonathan Normand, co-fondateur de B Lab Europe et CEO de B Lab Suisse, nous partage les tonnes d’idées et de projets que les équipes ...
Cliquer ici pour lire le tout compte #07...
Utilisateurs d’emballages, pour commercialiser vos produits, vous êtes à la recherche du meilleur emballage possible et vous le souhaite...
Selon les publications de E-Marketer en mars 2022, deux tiers (66,4 %) de l’investissement média serait dédié au digital, tous secteurs...
Le « toujours plus » est le cœur du réacteur de la production de contenu des marques pour contenter la boulimie constante des canaux...
Interview de Romain Lacroix, président du Groupe Maped-JuraToys  HK : Vous semblez bien connaître le principe de la grande interview du ...
Messages directs et passionnés d’un jeune dirigeant savoyard qui reprend avec son frère le flambeau paternel, poursuit l’engagement en...
Cliquer ici pour lire le tout compte #06...
Craint par les Maisons de luxe à ses débuts, faisant de la plupart d’entre elles des late adopters, l’univers digital est désormais u...
Scanner un code barre pour connaître la composition d’un produit, lire les avis d’autres clients avant de choisir un restaurant ou enco...
De la vente d’une Å“uvre d’art numérique par Christie’s pour 69 millions de dollars, au premier tweet de Jack Dorsey (cof...
Interview de Cécile Béliot, Directrice Générale du groupe BEL par Henri Kieffer, fondateur harpagon. Parlez-nous de votre décision de r...
Maintenant 10 ans que les marques inondent les canaux d’une profusion de contenus en s’adaptant aux spécificités de chacun d’ent...
Cliquer ici pour lire le tout compte #5...
Jean-Luc Valleix, Directeur de Nespresso Suisse et Claire Cloatre-Vinzant, Directrice Marketing et Communication du marché suisse, réponde...
La loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire donne à la France l’objectif d’atte...
Long perceived as an investment for the company, CSR can become a source of savings when it is put at the service of a well thought-out tran...
Les industries des biens de consommations courantes comme la cosmétique ou encore les FMCG sont confrontées à un double enjeu sur les dé...
Tout le monde connaît les cookies, ces petits trackers qui vous suivent sur internet, pour vous comprendre et vous proposer des biens et se...
L’engagement est notamment un terme juridique désignant le fait de convenir de participer à une œuvre ou à une entreprise en contrepar...
Une jeune pousse berlinoise annonce être en capacité d’ici 5 ans de produire sur 1 m3 des volumes de fruits et légumes jusqu’ici pro...
cliquer ici pour lire le tout compte #4...
La performance marketing est un impératif. Les marques qui transformeront leurs insights et études en leviers business réussiront ce chal...
Le contexte sanitaire a conduit les entreprises à rechercher des solutions rapides pour préserver leurs marges et leurs trésoreries au co...
Le CIO et les comités d’organisation construisent une nouvelle vision des Jeux Christophe Dubi (Directeur Exécutif des Jeux Olympiques) ...
Aujourd’hui, l’écosystème média propose de mesurer, « tracker » échecs, succès, comportements. Pléthore d’indica...
Le « Marcom », né de la réunion du Marketing et de la Communication, est de longue date employé pour décrire ces activités. Il inca...
Avec des retours d’expérience sur plus de 100 missions auprès de 65 clients, aux premières loges des réalités et enjeux opérationnel...
Indissociables et tellement complémentaires, les annonceurs et les agences sont des couples éternels et mythiques, à la merci de tous les...
Rencontre avec Guillaume De Blic, CEO de Lacoste France pour discuter de sa marque iconique. Votre parcours ? Début de carrière che...
Selon un rapport Hootsuite et WeAreSocial, le digital continue son expansion avec plus d’1 million de nouveaux utilisateur internet par jo...
Et si votre cible produisait votre contenu publicitaire en ligne à moindres frais ? Si vous ne connaissiez pas la notion de Consumer Genera...
Passé le formidable essor des solutions de content management de ces dernières années ou les PIM (Product Information Management), DAM (d...
c’est une joie de vous retrouver pour le premier numéro de Tout Compte, un journal retours d’expériences et regards croisés sur notr...
des solutions one stop shop de print-management proposées par les prestataires incluant des fonctionnalités de devis, d’envoi de fichier...
dans les coulisses des services market/com, nombreux sont les débats enflammés sur le choix des bonnes mesures de performance des investis...
aujourd’hui le phénomène d’amplification des contenus à produire dû à la multiplication des canaux digitaux (e-commerce comme Socia...
à la tête de la direction des achats du groupe Hanes Europe Innerwear (HEI), Mandy Sadrin a vu évoluer la fonction des achats chez HEI et...
la grande question du moment dans notre secteur : comment réussir sa transformation digitale ? Bien prétentieux celui qui livrerait les in...
la précision marketing est un enjeu financier considérable pour les marques. Toujours plus proches et plus contextuelles, les marques se p...
qui ira jusqu’à mettre nos courses directement dans nos frigos demain ? Créatifs, réactifs, la grande distribution est au cœur des nou...
Pauline Dollé-Labbé, directrice marketing à 24Sèvres, le nouveau site-e-commerce de mode luxe de LVMH, revient pour nous sur ce qui a co...
plus de 600 millions de personnes dans le monde utilisent Adblock Plus et d’autres extensions web permettant d’empêcher des publicité...
la Content Factory 3.0 arrive, que ceux qui ont raté la 1 et la 2 se réjouissent ! Moins coûteuse, plus rapide, plus puissante, permettan...
Florence Chaffiotte, directrice marketing digital et innovation de Monoprix, revient sur une année qui compte dans la vie de Monoprix. Cett...