carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Notre expertise
L'organisation et les processus permettent-ils d'atteindre les objectifs du plan stratégique ?
Le dispositif de partenaires externes est il adapté à nos prochains défis ?
Comment améliorer le time to market de nos campagnes ?
Comprendre le ‘vis ma vie’ des équipes opérationnelles, leurs fondamentaux opérationnels, les nÅ“uds et itinéraires bis
Construire le ‘case for change’, en préparer le partage et le ‘buy in’ des équipes
Entrer en relation dans des modalités qui relèvent de conversations et d’échanges, et non pas des traditionnelles interviews de consultants
‘Case for change’ : scénarios de transformation valorisés avec leurs enjeux, modalités de mise en Å“uvre, risques et bénéfices
Stratégie de ‘buy in’ interne et externe avec les communications associées
Organisation et processus clés
Fiches de poste, mandats et instances
Assistance au déploiement opérationnel
Roadmaps individuelles
Quantifier et objectiver les processus clés et charges de travail
Identifier les 'itinéraires bis' ou plans B construits par les équipes
Améliorer le time to market de nos campagnes
Recentrer les équipes sur leurs missions à forte valeur ajoutée
Nous partons du terrain pour identifier les ‘vis ma vie’ des parties prenantes internes et externes des managers aux opérationnels
Les analyses issues de nos échanges sont corrélées par une collecte de data permettant de dresser une revue quantitative détaillée des charges de travail, modalités, des nœuds et activités critiques
Nous réalisons un diagnostic des outils pour compléter la cartographie fonctionnelle des activités
Scénarios qualitatifs et quantitatifs de déploiement centrés sur les impacts et bénéfices concrets issus des changements, sans tabou
Accompagnement et formation dans l’implémentation au travers de situations réelles
Évaluations des impacts à 6, 12, 18 mois
RFI/RFP associés au déploiement d’outils collaboratifs
Renforcer l'influence et l'impact de l'équipe de direction
Réussir un changement de poste stratégique
Développer confiance et l'efficacité des coopérations internes
Rechercher un talent externe par approche directe
Notre parfaite compréhension de l’organisation, de ses subtilités, des rôles et mandats est le point de départ de ce voyage dans lequel la dimension personnelle et la confiance sont des ingrédients majeurs du succès
Pas d’influence et peu d’impact sans créer le cadre et les modalités de la confiance, du plaisir et de l’harmonie
Les mises en situation réelles, aux travers d’études de cas et de jeux de rôles, permettent de concrétiser et d’ancrer les enseignements durablement tout en engageant une dynamique de confiance, clé de voute de la démarche
Programmes individuels de coaching notamment au travers d’études de cas prospectifs réels
Animation de séminaires et de plans de formation
Learning expeditions
Approche directe
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Le plastique… pas si fantastique ! Héritage des boomers, apparu dans les années 60 avec la société du jetable et du « tout pétroleÂ...
L’époque est fort heureusement à la prise en compte des enjeux environnementaux et à une plus grande transparence des activités des en...