carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Notre expertise
Identifier les dépendances
Cartographier l'exposition aux risques et les anticiper
Challenger sa proposition de valeur
Benchmarker la perception de la marque auprès de ses parties prenantes
Auditer la maturité RSE de l’entreprise (ISO 26000)
Sensibiliser l’équipe dirigeante et le reste de l’organisation aux enjeux climatiques et aux impacts éventuels sur l’organisation
Mesurer, analyser et traiter l’ensemble des données sur les émissions de Gaz à Effet de Serre (méthodologie Bilan Carbone)
Benchmark sectoriel RSE + obligations réglementaires
Entretiens individuels ou collectifs (acteurs clés de l’entreprise)
Diagnostic de maturité RSE avec recommandations stratégiques et opérationnelles
Bilan GES suivant les dernières normes et réglementations
Trouver sa voie dans la jungle des certifications et réglementations
Se différencier et répondre aux nouvelles exigences des consommateurs
Booster sa marque employeur et l'engagement des collaborateurs
Atténuer son empreinte carbone
Adapter ses activités aux risques du changement climatique
Explorer de nouvelles opportunités (circularité, modèle régénératif...)
Réaliser des économies pérennes
Etat des lieux : définir les enjeux du projet de transformation du client et le lien avec son business model
Embarquer les équipes dans le projet avec différents formats d’atelier
Déployer un plan d’engagement des parties prenantes
Déterminer les bons indicateurs de suivi des objectifs extra-financiers
Une raison d’être clairement établie et comprise par les collaborateurs
Une stratégie RSE intégrée à la stratégie globale du client
Une feuille de route et un plan d’action détaillés et budgétés
Des équipes sensibilisées et engagées
Définir ses engagements sustainability actuels et ses axes d'amélioration
Nourrir et animer un dialogue fort avec ses parties prenantes
Fédérer ses collaborateurs autour d’un projet commun
Communiquer efficacement sans greenwashing
Mettre en place un plan de communication en lien avec ses engagements
Intégrer les parties prenantes du client à sa démarche de RSE
Mesurer les actions menées auprès de l’audience
Organiser des ateliers de sensibilisation
Stratégie de communication définie
Définition de vos engagements vis-à -vis des parties prenantes
Formation des collaborateurs
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Le plastique… pas si fantastique ! Héritage des boomers, apparu dans les années 60 avec la société du jetable et du « tout pétroleÂ...
L’époque est fort heureusement à la prise en compte des enjeux environnementaux et à une plus grande transparence des activités des en...