carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Notre expertise
des solutions one stop shop de print-management proposées par les prestataires incluant des fonctionnalités de devis, d’envoi de fichiers, de validation en ligne de BAT ont réussi à simplifier le quotidien des équipes market/com mais aussi à rendre captifs – ou du moins clairement dépendants – les clients de telles solutions. Si confort et sécurité sont grandement appréciés par les annonceurs, ils atteignent leurs limites lorsqu’ils s’agit de garder la main en terme d’achats et de gestion de la production. Il convient de prendre en compte l’ensemble de son scope de fabrication pour bien arbitrer ses choix.
En effet, le fait de bénéficier d’un outil gratuit ou largement amorti dans les coûts de production est séduisant dans l’esprit mais cette mise à disposition gracieuse trouve ses limites quand il s’agit de revenir aux fondamentaux de la fonction achat, pourquoi ?
Aujourd’hui, la multiplication des possibilités fonctionnelles et techniques comme l’agrégation des flux de data hétérogènes au sein d’une seule plateforme tout en gardant une interface « user friendly », permettent aux annonceurs de disposer d’outils ad-hoc.
Ces outils concordent avec les politiques achats internes et les contraintes métiers spécifiques, ce qui permettent aux donneurs d’ordres de reprendre la main sur la gestion de leurs achats et de leur process de production en toute indépendance.Ces nouveaux outils intègrent l’ensemble des besoins de la chaîne de tâches :
Dans le cas où d’autres types d’outils, (dont les coûts de déploiement ont pu être conséquents : ERP, PIM, DAM…) sont déjà existants, il est d’autant plus essentiel de garder le contrôle et l’administration de l’ensemble en interne.
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