IA : atout pour booster l’expérience beauté
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Et si votre cible produisait votre contenu publicitaire en ligne à moindres frais ?
Si vous ne connaissiez pas la notion de Consumer Generated Content, sachez qu’une fois les outils de cette solution acquise, vous ne pourrez plus vous en passer et votre Brand Image vous en remerciera !
Tout d’abord, le Consumer Genereted Content, aussi appelé CGC, désigne le contenu créé par les consommateurs d’une marque. Ces contenus sont diffusés par vos cibles aussi bien sur les réseaux sociaux via les avis consommateurs ou les forums que par d’autres moyens comme les live vidéos en provenance de plateformes de streaming comme YouTube, Facebook ou Instagram par exemple.
Les avantages des CGC sont nombreux : Ils renforcent la notoriété de votre marque ; établissent une crédibilité en tant que leader ou challenger sur votre marché ; Permettent à votre marque de bénéficier également d’un aspect beaucoup plus « humain » et accessible ; Ils boostent vos ventes.
Bien évidemment, l’impact des CGC dépendra de vos produits et services. Selon une étude publiée par Bazaar Voice (2018) et Single Grain, on peut désigner un fort potentiel auprès des milléniaux et des babys boomer mais plus précisément :
Comme définis plus tôt, ces productions sont principalement issues d’un acte spontané de la part de votre cible mais elles peuvent également être encouragées. Ainsi, la question qui doit actuellement à tous vous brûler les lèvres c’est : « mais comment encourager ma cible à le faire ? ». Les quatre principaux points suivants peuvent justement vous permettre d’atteindre cet objectif :
Pour clôturer ce sujet, ne négligez pas l’analyse des résultats de vos actions. Elles doivent toujours être mesurées et réajustées au mieux pour correspondre à votre cible ainsi qu’à la stratégie brand content de votre marque.
Maintenant que vous possédez les outils pour jongler avec le CGC, lancez-vous et laissez-vous surprendre par vos consommateurs !
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