IA : atout pour booster l’expérience beauté
Comment l’IA et l’IA générative révolutionnent les produits et services de l’industrie cosmétique ? L‘int...
Notre expertise
Des nouvelles d’Aitana Lopez dont Aurianne Muller vous présentait les activités d’influenceuse 3.0 dans notre dernier numéro. La jeune espagnole a doublé en trois mois le nombre de ses followers sur Instagram qui approche maintenant 300 k, elle a maintenant pour clients les plus grandes marques d’habillement abordable pour les 18-35 ans… Va-t-elle parvenir à concilier ses divers engagements avec les attentes croissantes de ses publics sur les enjeux climatiques ? Parviendra-t-elle à élargir sa sphère d’influence à d’autres univers de marques ? Affaire à suivre.
Place à une tout autre petite reine dans ce 11e Tout Compte, à quelques semaines de la 111e édition du Tour de France, bienvenue à l’un des plus emblématiques représentants du cyclisme professionnel, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France (et des activités de cyclisme sur route d’Amaury Sport Organisation, propriété du Groupe Amaury) que je remercie chaleureusement pour son accueil alors que la saison démarre en Europe et qu’il s‘apprête à diriger son 18e Tour. On ne présente plus Christian… nous avons tâché pour autant de vous emmener rouler sur des traces et vers des anecdotes inédites avec le patron amoureux passionné du « Géant », pour reprendre ses propos, avec ses annonces et espoirs pour un Tour 2024 qu’il imagine une fois encore exceptionnel.
Amicaux clins d’œil à Yann Le Moënner, DG d’ASO, et André Quentel, DGA, qui conduisent avec le succès que l’on sait aux destinées d’ASO depuis 2008, fidèles clients qui furent les premiers à faire confiance à harpagon il y a 16 ans !
À doses géantes ces derniers mois… difficile d’éviter l’IA ! Pas un article, une brève, un post, une conversation qui ne nous parlent IA. Nous avons choisi de lancer cette tribune sous l’angle de solutions opérationnelles destinées à simplifier et améliorer les performances et la qualité de vie au travail, le plus simplement possible. Des solutions que toutes les organisations peuvent déployer à très court terme.
Bienvenue à Laurent Alexandre (Comm I) qui nous présente une première illustration et nous partagera lors de nos prochains numéros des solutions concrètes pour tirer des bénéfices rapides de l’IA dans vos activités quotidiennes ! N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes et retours d’expérience que nous ne manquerons de partager ici et sur notre blog #Toutcompte.
Le plastique de nos parents et de nos grands-parents… pas si fantastique ! Les boomers nous laissent la délicate et urgente obligation d’innover pour débarrasser la planète et les prochaines générations du plastique… Alors fantasme ou réalité en marche ? Pour Jean Vigneron, directeur industriel du leader mondial Maped, l’avenir sera végétal. Avec Marina Defour, consultante experte harpagon et enseignante Esepack, ils nous éclairent sur le chemin et ses périls et sont accompagnés par Claire Ollivier, consultante senior, qui nous rapporte des nouvelles de l’industrie cosmétique qui lance Trasce à l’initiative de Chanel, projet destiné à améliorer durablement les modèles d’approvisionnement.
Nous vous donnons rendez-vous au début de l’été pour notre prochain Tout Compte avec un numéro spécial consacré à l’univers beauté-cosmétique.
Excellente lecture et bonne route !
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Tendances et innovations packaging dans les cosmétiques. 2024, année de transition ? Sans surprise, durabilité et éco-conception rest...
Interview Muriel Koch, CEO Groupe NUXE Réalisée le 22 août 2024 avec Henri Kieffer. HK : Muriel, merci d’avoir accepté notre invit...