carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Notre expertise
Elle s’appelle Aitana Lopez, a le physique de son époque, sauvagement belle et apprêtée négligemment, arborant une chevelure sauvage rose cendrée. Cette jeune Influenceuse barcelonaise de 25 ans compte, en seulement quatre mois, 164 000 followers sur Instagram. Aitana est passionnée de fitness et de jeux vidéo Son caractère ne manque pas d’aspérités : « Forte et déterminée, indépendante dans ses actes et généreuse dans sa volonté d’aider les autres », Aitana « exprime son opinion sans réserve, bien que son humour compliqué et son égocentrisme l’empêchent parfois de sourire, la preuve de sa complexité ». Toujours ponctuelle, accessible, avec un ego inexistant, Aitana vit à cent à l’heure et honore un agenda intenable, sans jamais paraître surmenée. Cette jeune influenceuse semble promise à un bel avenir. Les marques liées à ses passions la sollicitent de plus en plus, ses revenus ne cessent d’augmenter. En 4 mois, elle enregistre déjà un revenu mensuel de 10 000 € à travers ses partenariats. Son père s’appelle Ruben Cruz, c’est le patron de TheClueless une agence de mannequins. Les insights sont cruellement attractifs : « Elevate your projects, reduce costs and make a positive impact on the environment ». Transformer vos campagnes et l’imagerie de votre marque en engageant nos modèles d’IA exceptionnels. Nos modèles ne sont pas seulement des visages ; ils sont l’incarnation de l’innovation, de la diversité et de possibilités illimitées ».
Qui serait contre ? Comment ne pas convaincre les marques ? Aitana est donc une influenceuse de 4 mois qui en parait 25, elle a été créée avec l’IA et un brief bien senti par une équipe de professionnels qui gère le dossier avec une précision d’ébénistes. Aitana est donc un brief vivant ! Chaque lundi, une équipe planifie avec soin, en fonction de son cœur de cible, son agenda, ses visites, son dressing, ses prises de paroles. Ce n’est plus une personne qui influence les followers mais une team entière. La prestation monétisée est déportée et génère de l’emploi. Les fees changent de destinataires, le contrôle des éléments de langage, la réactivité, les droits … tout se réinvente.
Je vous laisse imaginer la suite, les perspectives comme les risques. Chaque métier découvrira, parfois avec surprise, son parcours IA. Nous avons tous un rôle dans cette évolution et les champs de notre créativité seront toujours indispensables. Ainata sans Ruben Cruz n’est rien.
Dans notre 10e tout compte, nous sommes heureux de donner la parole à un homme de la vraie vie qui incarne une marque iconique française. Bienvenue à Romain Millet, 4e génération familiale, qui vient de reprendre les rênes de Millet Mountain Group (Lafuma / Millet) avec son oncle Jean Pierre Millet. Il nous emmène sur les sommets de cette saga en haute altitude.
Enfin, à l’heure où nous nous préparons à fêter Noël, et que nous vivons intensément nos engagements du quotidien, nous ne pouvons refermer ce numéro sans une pensée pour toutes les personnes qui vivent sous le joug de la violence et de la guerre, toutes les familles endeuillées qui doivent continuer à continuer !
Sinon, bon hannée 2024 !
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