carnet de route
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Notre expertise
Cosmétique
Refonte packaging
Primaire
Secondaire
Tertiaire
1. Rationaliser et optimiser le TCO
2. Intégrer l'innovation RSE
3. Mise en place d'une base de données complète
Réalisation d'un diagnostic pack détaillant leviers opérationnels et opportunités d'économies
Rédaction d'une roadmap à 18 mois activable avec leviers : achat, appel d'offre, RSE, process
Création de bases de données : contratèque, nomenclatures produits , spécifications pack, achats
Constitution et animation d'un comité de pilotage projet entre le client et harpagon
Création et pilotage de la planification des changements : 288 AC
Construction d'un plan de rationalisation avec business cases : primaires, secondaires, tertiaires
Prise en charge de la séquence globale de refonte pack (appels d'offres, tests qualité, prototypes, et lancements)
Mise en place et animation d'ateliers marketing, qualité, achat pour challenger les spécifications packaging
Création d'un outil pack automatisé intégrant tous les produits, volumes, fournisseurs, spécifications packaging de la marque
Accélération RSE
Accélération innovation
Contrats fournisseurs triennaux
Equipes marketing, pack, achats, logistique et juridiques rapprochées
Pays 25
TCO -19%
Impact CO2 -40%
ROI 19%
Dans ce numéro spécial beauté-cosmétique, Muriel Koch, Directrice Générale du Groupe Nuxe, nous fait l’honneur de ces pages et nous ...
Le plastique… pas si fantastique ! Héritage des boomers, apparu dans les années 60 avec la société du jetable et du « tout pétroleÂ...
L’époque est fort heureusement à la prise en compte des enjeux environnementaux et à une plus grande transparence des activités des en...